etude de commerce international

Dropshipping: Qu’est-ce que c’est et comment gérer ce type d’entreprise

Au fil du temps, de nouveaux modèles commerciaux ont émergé, de nouveaux créneaux de marché et les entrepreneurs font des efforts pour trouver quelque chose de nouveau pour continuer à générer de la rentabilité. Dropshipping est un modèle commercial qui a acquis une grande renommée en raison de sa particularité : peu d’investissement et revenu immédiat. Ici nous vous montrons. Dropshipping est un modèle commercial qui a acquis une grande renommée en raison de sa particularité : peu d’investissement et revenu immédiat. Ici nous vous montrons.

Concept

Il s’agit d’un modèle économique de commerce électronique composé de deux parties, un fournisseur appelé dropshipper et un particulier qui effectue l’opération. A priori, cette activité semble comme un type d’activité classique, mais ce n’est pas le cas, car le particulier a des responsabilités atypiques, au même temps que le dropshipper, ces responsabilités atypiques sont les suivantes :

-Le particulier : est responsable de la vente, de la réponse aux clients et du fonctionnement du Web.

– Dropshipper ou le fournisseur : est responsable de la facturation, livraison / emballage et stocke le produit vendu par le particulier.

Comme vous pouvez le constater, c’est un travail en équipe. D’une part, le particulier, prend en charge le client et le fournisseur, prend en charge le produit.

Comment le faire

Pour pouvoir faire ce type d’activité nous devons commencer comme toutes les entreprises : savoir ce que nous voulons vendre, faire une étude de marché et contacter les fournisseurs, ce qui, dans ce cas-ci, sera du type dropshipping. Mais il faut aller plus loin, il faut dessiner une stratégie concrète, car il s’agit d’une entreprise différente des autres ; par conséquent, il faut prendre en compte les éléments suivants :

– Le produit doit avoir une très bonne rentabilité car vous devrez vendre beaucoup de stock.

– Si vous allez sur des plateformes telles que Magento, PrestaShop, etc., examinez le design et ce que vous gagnez avec chaque vente.

– Si vous pouvez négocier avec les fabricants ou les distributeurs officiels du produit, c’est préférable, car nous éviterons ainsi des intermédiaires qui rendront la relation plus onéreuse.

– Si vous allez utiliser une plate-forme, méditez sur celle qui convient le mieux à ce que vous voulez.

– N’embauchez pas le premier fabricant ou distributeur que vous voyez, contactez plusieurs personnes et restez chez le plus sérieux, car de celui dépendra le 70% de chaque vente.

– Considérez les coutumes si vous envisagez d’avoir un dropshipper d’un autre continent, tel que l’Asie ou l’Amérique (dans mon cas).

– Envisagez l’option de faire du dropshipping par Amazon, eBay ou d’être dans Google Shopping, vous gagnerez moins d’argent, mais vous gagnerez.

– Pour tester le dropshipper, achetez dans votre propre magasin et découvrez combien de temps cela prend et comment le produit est protégé.